Catégorie : OFFICE

Sujet

POWERPOINT - MODIFIER LA POLICE DE CARACTÈRES PAR DÉFAUT

Contenu

  1. Cliquez sur Affichage > Masque des diapositives.

    Le bouton masque des diapositives se trouve dans l’onglet Affichage du ruban.
  2. Dans l’onglet masque des diapositives , cliquez sur le menu déroulant polices . Sélectionnez la police que vous souhaitez utiliser pour toutes les diapositives de la présentation. Il n’est pas nécessaire de choisir parmi les paires de polices prédéfinies dans le menu. dans la partie inférieure du menu, sélectionnez personnaliser les polices pour sélectionner vos propres polices. 

    Dans le menu déroulant polices, vous pouvez sélectionner la police de votre choix.

    Remarque : Les modifications que vous apportez en mode masque des diapositives affectent toutes les diapositives qui utilisent le masque.

  3. Cliquez sur désactiver le mode masque. Le texte de votre présentation est automatiquement mis à jour vers la nouvelle police.

Créer un modèle pour enregistrer votre police par défaut

Vous pouvez enregistrer les mises à jour de police par défaut ci-dessus en créant un modèle de PowerPoint. Ce modèle enregistre les mises à jour de police et peut être utilisé dans les futures présentations.

  1. Cliquez sur Fichier > Enregistrer sous.

  2. Cliquez sur ordinateur > Parcourir.

  3. Accédez à C:\Users\\Documents\Custom les modèles Office.

  4. Tapez le nom de votre modèle dans la zone nom de fichier . Dans le menu déroulant type de fichier , cliquez sur modèle PowerPoint.

    Dans la zone type de fichier, sélectionnez modèle PowerPoint.
  5. Cliquez sur Enregistrer.

    Remarque : Vous pouvez accéder à votre modèle lors de la création d’une présentation. Cliquez sur fichier > nouveau, puis sur personnalisation > modèles Office personnalisés pour trouver votre modèle.

     

     

Rédacteur : DARDARE Sébastien
Créé le 29-04-2020 15:36
Dernière mise à jour le 29-04-2020 15:36
409 vues
Cet élément fait partie de la FAQ